Toda Pharma est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la fabrication de tests de diagnostic rapide depuis 2007. Basé à Strasbourg en Alsace, nous livrons nos produits sur l’ensemble du territoire français, mais la société est aussi présente sur la scène internationale notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud.
Toda Pharma œuvre au quotidien dans le but de fournir aux professionnels de santé et aux entreprises des outils de diagnostic rapide toujours plus fiables et pratiques. Notre expertise nous permet notamment de répondre aux besoins des professionnels dans de nombreux domaines.
Un grand nombre d’établissements de Santé nous font confiance pour le diagnostic de leurs patients pour de nombreuses pathologies.
Toda Pharma dispose d’une gamme de produits large et complète :
– Dépistage des drogues et alcools
– Diagnostics urinaires
– Diagnostics obstétriques
– Diagnostics de maladies tropicales
– Diagnostics de maladies infectieuses
– Diagnostics COVID
Certifiés ISO 13485 pour la conformité de notre système de management de la qualité, nos dispositifs sont marqués CE et sont soumis à des contrôles qualité stricts afin d’assurer des performances optimales et une réelle précision des résultats.
Type d’emploi : CDI
Statut : Cadre
Avantages : Participation au transport, Titre-restaurant
Programmation : Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Heures supplémentaires majorées
Poste basé à Strasbourg
Objectifs du poste
- Mener la réflexion stratégique autour du positionnement de vos produits et définir le plan marketing de vos marques.
- Analyser les exigences associées aux produits et mettre en place les programmes de promotion appropriés pour faire en sorte qu’elles soient atteintes.
- Coordonner les activités liées à votre gamme de produit de façon transversale dans l’entreprise (achats, formation, logistique, réglementaire, qualité marketing et vente)
Missions
- Analyser les données du marché pour définir les opportunités du marché
- Analyser les données du marché pour piloter les prévisions de vente
- Mise en place et assurer l’ensemble du suivi d’un projet de lancement d’une gamme de nouveaux produits DMDIV en définissant un plan de communication, développement des actions / supports de communication, orientation et support des commerciaux, pilotage de leur déploiement et mesure de la performance.
- Garantir la bonne réalisation du projet en termes de délai, fiabilité des informations et réactivité
- Travailler en étroite collaboration avec les services internes de logistique, réglementaire, ventes, marketing
- Suivre son portefeuille de projets et les indicateurs associés
- Être à l’écoute du terrain et des tendances afin d’être source de proposition
- Analyser les données internes de ventes et mesurer la performance pour définir les actions marketing à promouvoir
Profil
- Titulaire d’une formation de niveau bac +5 (marketing, commerce ou ingénieur) et impérativement d’une expérience réussie d’au-moins 3 ans sur un poste similaire
- Expérience à un poste de chef de produit
- Forte sensibilité business, commerciale et orientation client
- Expérience de gestion de projets
- Excellente capacité analytique et de synthèse
- Connaissance du marché des DMDIV
- Agile, réactif et adaptable
- Sens de l’équipe
- Anglais courant écrit et oral