Nos actualités
La première Journée-Débat du DIV
Paris, le 17 octobre 2024 – « Le diagnostic in vitro, à la croisée des chemins de la santé de demain » : c’est sur ce thème que le SIDIV (Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro) a organisé aujourd’hui la première Journée-Débat du diagnostic in vitro (DIV).
Première Journée-Débat du DIV
📆 Le SIDIV organise le jeudi 17 octobre prochain sa première Journée-Débat du diagnostic in vitro.
Centré sur les sujets de l’innovation, de la réglementation, du financement et des transitions écologique et numérique, cet événement rassemblera de nombreux intervenants dont des experts industriels, des professionnels de santé et des représentants de la DGE, de la DGS, de la DGOS, de la HAS.
RIHN 2.0 et moyens d’action
Comment ne pas saluer l’engagement de la HAS pour rendre l’accès de l’innovation DIV aux patients français plus fluide, grâce à un accompagnement renforcé des demandeurs… Mais, pour qu’il remplisse ses objectifs, le nouveau mécanisme RIHN 2.0 impose, au-delà d’une démarche d’amélioration continue, de donner à toutes les parties prenantes les moyens d’action qui leur sont nécessaires.
Bienvenue à Laurence Lepienne
Bienvenue à Laurence Lepienne qui occupe désormais la fonction de Directrice Compliance et Administratif du SIDIV.
Elle sera votre interlocutrice dans les domaines de la Compliance et de la RSE. Elle participera à la gestion administrative du SIDIV et contribuera aux actions de communication de l’organisation.
Souhaitons lui tous le meilleur des succès
Le SIDIV à l’heure des JOP
Le SIDIV et ses membres sont mobilisés à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques pour assurer la continuité des soins pour tous dans un contexte d’une demande potentiellement plus importante qu’habituellement.
Acteur de santé, le SIDIV est fier de faire partie de l’équipe santé France
Isabelle Tongio est réélue Présidente du SIDIV
A l’issue de son Assemblée Générale du 19 juin, le Bureau du SIDIV a réélu pour la 5è année consécutive Isabelle Tongio à sa Présidence
Il est temps d’exploiter le potentiel du diagnostic in vitro
Acteur de santé publique, au service des patients et de la stratégie nationale de santé, le DIV est porteur d’une valeur holistique pour l’ensemble du système de santé.