2 Techniciens de laboratoire R&D biologie moléculaire F/H

Descriptif du poste

Votre mission chez bioMérieux

Pour une durée d’un an, nous recherchons 2 techniciens de laboratoire basés à Verniolle (09), dans le département R&D Diagnostic Moléculaire au sein de l’équipe ARGENE Assays Development dont la mission est de développer de nouveaux produits pour le diagnostic de maladies infectieuses.

Vos principales missions seront de participer au développement de tests PCR en :

  • réalisant les expériences nécessaires aux projets, sous la responsabilité d’un responsable scientifique, dans le respect des protocoles et procédures en vigueur,
  • analysant, interprétant, synthétisant et rapportant les résultats d’expériences au cours des réunions internes,
  • garantissant la qualité, la fiabilité et la traçabilité des résultats,
  • participant à l’organisation et la gestion des activités de laboratoire et au maintien de l’environnement qualité.

 

Profil recherché

Qui êtes-vous ?

De formation bac +2/3 en biotechnologies, de préférence en biologie moléculaire, une première expérience dans le domaine du développement de réactifs de PCR ou dans la mise en application de méthodes de biologie moléculaire serait un plus.

Compétences :

  • Maitrise des techniques de biologie moléculaire (real time PCR, manipulation des ADN/ARN….)
  • Maitrise des outils/logiciels classiques de bureautique
  • Sens de l’analyse
  • Travail en équipe et communication,
  • Niveau d’anglais technique serait un plus

Un fort enthousiasme, une grande motivation pour le travail d’équipe, une rigueur et une bonne capacité d’adaptation sont attendus.

 

Entreprise

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

bioMérieux s’engage à éviter toute discrimination et à traiter tous les candidats de manière équitable sans distinction d’origine, de sexe, d’âge, de caractéristiques physiques, d’origine sociale, de handicap, d’appartenance syndicale, de religion, de situation familiale, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre ou de tout autre critère illégal selon la loi applicable.

 

Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://site-3ws21a.biomerieux.com/job-invite/23504/