Account Manager (H/F) – Ile-de-France Est

La filiale française de ce groupe compte environ 55 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 M€.

Le groupe est un expert reconnu dans le domaine des gaz du sang (60% de parts de marché en France).

 

Il existe différentes gamme de produits :

  • Analyseurs de gaz du sang : Urgence, réanimation, SI
  • Analyseurs de gaz du sang et immunodosages : Urgence, réanimation, SI, cardiologie
  • Moniteurs transcutanés : néonatologie, vasculaire

 

Rattachement et Organisation


Le directeur national des ventes est assisté de deux Directeurs Régionaux. Ils encadrent une force de ventes composée de 10 collaborateurs Ingénieurs Commerciaux/Account Manager.

 

L’Ingénieur Commercial est chargé du développement des ventes et de la fidélisation de la clientèle sur son secteur. Il supporte l’ensemble de la gamme d’équipements et de consommables de l’entreprise. Il est d’ailleurs plus spécifiquement challengé sur la croissance organique et l’acquisition de nouveaux clients. Il intervient auprès des hôpitaux, des cliniques privées, des cabinets de pneumologues et des laboratoires privés de biologie.

 

Responsabilités et principales fonctions


Il met en œuvre la politique commerciale pour l’atteinte des objectifs fixés.

Il assure la prospection, défini la tactique sur les affaires en cours et assure le suivi régulier des clients.

Il assure les démonstrations sur site auprès des différents utilisateurs et décideurs.

Il construit les dossiers de réponse aux consultations ou appels d’offre en collaboration avec les pôles d’expertise de l’entreprise.

Il négocie des contrats avec l’ensemble de l’arbre décisionnel des comptes clients de son secteur.

Il rend compte régulièrement à sa hiérarchie en fournissant les éléments de suivi et de prévision de l’activité commerciale.

Il est responsable de l’application de la politique commerciale, du suivi régulier de la clientèle, du règlement des litiges commerciaux et des prévisions de vente

 

Critères de succès


  • Croissance organique des ventes du secteur et des parts de marchés
  • Respect des engagements budgétaires
  • Satisfaction client
  • Respecter le budget dépensé

 

Profil recherché


Les candidats auront, de préférence, une formation scientifico-technique de bon niveau.

Ils devront si possible avoir une première expérience validée dans la vente de capital equipment à l’hôpital, une expérience acquise dans le domaine hospitalier et même du laboratoire serait un plus.

 

Compétences requises


  • Connaissances cliniques
  • Qualités de négociation
  • Sens du résultat
  • Empathie
  • Disponibilité
  • Créativité
  • Sens du client
  • Aptitude à convaincre
  • Loyauté
  • Esprit d’équipe

 

Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à transmettre votre CV à l’adresse suivante : charles.guiffault@serendip-consulting.com en rappelant la référence SE0122-11.