Cadre Senior Système biologie moléculaire F/H

Descriptif du poste


Vous avez une opportunité unique de contribuer au développement d’une plateforme de biologie moléculaire automatisée en apportant votre expertise technique, scientifique et managériale au sein d’une équipe de 9 personnes. Nous sommes à la recherche d’un cadre senior expert en systèmes automatisés de biologie moléculaire, en développement d’essais de biologie moléculaire en RT-PCR et préparation d’échantillons, pour accompagner notre équipe R&D dans le développement de cette solution.

Si vous êtes passionné par le diagnostic in vitro appliquée aux maladies infectieuses et que mener des développements techniques dans le domaine des sciences de la vie vous anime, venez nous rejoindre et ainsi contribuer à un développement ambitieux dans une société au cœur de la santé publique.

 

Quelles seront vos principales missions chez bioMérieux ?

  • Assurer un rôle de leader technique,
  • Assurer le management hiérarchique et fonctionnel de plusieurs collaborateurs,
  • Gérer la planification des activités de l’équipe pour un ou plusieurs sujets en lien avec le projet,
  • Proposer et mettre en œuvre les moyens adéquats pour la résolution de problèmes techniques,
  • Garantir une communication régulière, transparente et structurée sur l’avancement des activités de l’équipe auprès de son manager et à la hiérarchie,
  • Participer et réaliser des expériences de R&D si nécessaire sur différentes thématiques en lien avec le ou les projets en développement,
  • Analyser, interpréter et synthétiser des résultats complexes, avec une vision d’ensemble sous forme de présentations, rapports, en anglais.
  • Se tenir à jour des techniques d’extraction d’acides nucléiques et des techniques de PCR et de leurs applications,

 

Profil recherché


De formation ingénieur ou doctorant spécialisé en biologie moléculaire/biotechnologie, vous avez une expérience (>5 ans) dans le domaine du développement de systèmes/produits de biologie moléculaire dans le secteur industriel de préférence dans le domaine du diagnostic in vitro.

CDD 12 MOIS

 

Entreprise


Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

bioMérieux s’engage à éviter toute discrimination et à traiter tous les candidats de manière équitable sans distinction d’origine, de sexe, d’âge, de caractéristiques physiques, d’origine sociale, de handicap, d’appartenance syndicale, de religion, de situation familiale, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre ou de tout autre critère illégal selon la loi applicable.

 

Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://site-3ws21a.biomerieux.com/job-invite/25341/