Chargé(e) d’Assurance Qualité

Créée en 2016 à Grabels, ID SOLUTIONS développe et commercialise des outils de diagnostics innovants, fiables et standardisés pour la recherche ou le diagnostic en oncologie sur l’ADN circulant à partir de biopsies liquides et l’ADN tumoral à partir de biopsies solides.
Nous offrons une solution complète de typage moléculaire, des procédures opératoires standardisées et un développement à façon dans le cadre de la médecine personnalisée en oncologie.
Depuis 2020, ID SOLUTIONS offre une nouvelle gamme diagnostique en virologie et va élargir sa gamme de trousses moléculaires en bactériologie et parasitologie pour les laboratoires d’analyses médicales et les CHU.

NOTRE EQUIPE

Notre équipe est composée en grande partie de spécialistes biologie moléculaire, oncologie et virologie.
Afin de poursuivre son développement, ID Solutions est à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’Assurance Qualité.

INTITULE DU POSTE


En tant que Chargé(e) d’Assurance Qualité, sous la responsabilité de la Directrice Qualité et en interaction avec la Responsable Qualité, vous serez chargé de mettre en place et gère le système qualité selon la norme ISO 13485 dans le contexte règlementaire applicable.

MISSIONS DU POSTE


Être le coordinateur du référentiel documentaire qualité :
– Suivre et gérer le référentiel documentaire qualité
– Être administrateur de l’outil logiciel qui gère le référentiel documentaire qualité
– Réaliser des formations sur le référentiel documentaire qualité aux collaborateurs
– Réaliser les formations à l’utilisation de cet outil pour chaque nouveau collaborateur et/ou remise à niveau des collaborateurs
– Assurer un support à l’utilisation du logiciel auprès des collaborateurs

Être le coordinateur du process de gestion des CAPA :
– Analyser les informations enregistrées par les collaborateurs lors de l’ouverture d’une CAPA afin de garantir la traçabilité des activités de gestion de ce process
– Accompagner les collaborateurs afin de garantir le bon déroulé du process de gestion des CAPA

– Faire du « reporting » au responsable AQ
– Piloter les revues de CAPA et rédiger les CR de réunions

Être le coordinateur du process de gestion des risques Processus :
– Accompagner les collaborateurs pour l’établissement et les mises à jour de l’analyse de risque processus
– Coordonner la bonne application de ce process

Participer et/ou conduire des audits qualité internes/externes (auditeur)

Participer aux audits de certification et/ou de suivi (interlocuteur)

Réaliser la veille normative :
– Réaliser et enregistrer la veille normative selon la PRO en vigueur après validation par le responsable AQ
– Réaliser une analyse d’écart des exigences d’une norme
– Participer au plan d’actions de remise en conformité si applicable

Accompagner la mise en place de la qualité dans les processus :
– Collecter des données auprès des collaborateurs
– Proposer ou élaborer des outils d’assurance qualité à déployer ou de la documentation
– Sensibiliser et accompagner les collaborateurs sur l’environnement normatif des DMDIV

Participer à la réalisation des activités du service AQ :
– Suivre et participer à la gestion des non-conformités associées aux activités du management de la qualité
– Proposer, suivre la mise en oeuvre de CAPA associées aux activités du management de la qualité et gérer des projets d’amélioration de la qualité

DIPLOMES ATTENDUS


– BAC+2/3 requis avec un minimum d’expérience de 2/3 ans en Assurance qualité

COMPETENCES TECHNIQUES


– Connaître et maîtriser l’environnement normatif des DMDIV : norme ISO 13485
– Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou anomalies et proposer des actions correctives
– Identifier des situation critiques ou problématiques liées aux activités d’ID SOLUTIONS
– Informer sur la politique d’assurance qualité et communiquer auprès des services concernés

– Synthétiser et analyser des résultats et des données
– Savoir réaliser des analyses d’écarts d’exigences de référentiels
– Savoir conduire des audits internes
– Savoir réaliser des analyses de risques processus
– Savoir animer des réunions
– Réaliser des supports de communication ou formation interne / Mener des formations qualité aux collaborateurs
– Communiquer, lire et rédiger des documents qualité
– Répondre aux questions demandes d’information des services concernés
– Réaliser des suivis de l’état d’avancement des projets AQ auprès des collaborateurs

COMPETENCES HUMAINES


– Autonomie
– Travail en équipe
– Bon relationnel
– Rigueur
– Adaptabilité
– Être force de propositions

LOCALISATION


Montpellier

 

POUR POSTULER


agathe.legros@id-solutions.fr