Conseiller Clinique Biomarqueurs (H/F)

Poste terrain basé en France, idéalement Paris/Ile de France, Lyon. Proximité réseau TGV/Aéroport.

Vos principales responsabilités et missions consisteront à assurer la promotion médicale auprès des professionnels et des établissements de santé ciblés pour permettre l’adoption des marqueurs innovants et à forte valeur médicale et leur bon usage. Vous travaillerez avec les cliniciens et les responsables de laboratoires pour connaître leurs attentes et besoins, identifier les meilleures propositions de valeurs dans les parcours patients dans un objectif d’améliorer les prises en charge. Les domaines thérapeutiques concernés peuvent être, à titre d’exemple :

  • Santé de la femme : Obstétrique (pré-éclampsie) – oncologie (HE4)
  • Médecine d’urgence : traumatismes crâniens légers (S100B)
  • Neuro : Alzheimer
  • Critical care : inflammation (IL6)

Au cœur de la division Healthcare Development et reportant au leader de l’unité Promotion Clinique Biomarqueurs, vos missions principales consisteront à :

  • Analyser les besoins, les pratiques et les interactions entre les différents interlocuteurs d’établissement de santé pour apporter des réponses appropriées, dans le but d’obtenir le référencement des biomarqueurs ciblés
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour harmoniser les plans d’actions à destination des professionnels de santé et des biologistes
  • Développer une relation de confiance avec les leaders d’opinion locaux, les investigateurs, les acheteurs des hôpitaux qui pourront s’appuyer sur vous pour apporter des réponses à leurs attentes.
  • Analyser les contraintes liées à l’environnement et les besoins/pratiques entre les différents interlocuteurs pour trouver et déployer les solutions et argumentaires qui permettront de convaincre sur la valeur du produit.
  • Si nécessaire initier des études permettant de collecter les preuves médicales et médico-économiques
  • Visiter et informer les professionnels de santé sur lesdits produits en expliquant leurs caractéristiques et leur bon usage en fonction des besoins du professionnel de santé
  • Identifier avec eux des propositions de valeurs et des positionnements innovants, adaptés aux parcours patients locaux ou nationaux, avec une perspective de VBHC
  • Organiser des réunions d’information et de partage pour les staffs hospitaliers
  • Participer à l’organisation d’Enseignements Post Universitaire en lien avec les Affaires Médicales de RDF.
  • Contribuer à la veille concurrentielle et remonter les informations du terrain (concurrence, évolutions, tendances marché, événements…)
  • Contribuer à la construction de stratégies sur les hypothèses de remboursement pour l’accès au marché des produits, cohérente avec notre offre
  • Accompagner le Market Access dans l’établissement des relations avec les autorités et les experts impliqués dans le contexte d’un dossier de remboursement
  • Assurer l’analyse et le suivi des ventes de votre secteur et mettre en place les plans d’actions correspondants en collaboration avec le management et les autres unités au sein de HCD et du Marketing
  • Mettre à jour de façon régulière les données dans les différents outils de reporting

Idéalement, vous correspondez au profil suivant :

  • Vous êtes idéalement de formation scientifique complétée d’une double compétence dans le domaine de l’industrie de la santé
  • Connaissances scientifiques et médicales
  • Aptitudes commerciales et relationnelles
  • Connaissances des réseaux de soin (multidisciplinaires – pôles d’activité) et des circuits de décision et de la pyramide de prescription / des réseaux décisionnels au sein de chaque établissement
  • Avoir des connaissances des systèmes de financements spécifiques des hôpitaux et cliniques privés
  • Etre en mesure d’appréhender les circuits de décision au niveau médicale et économique au sein des structures cibles
  • Bonne compétence en management et suivi de projet.
  • Anglais scientifique
  • Capacité à communiquer avec impact, clairement et simplement des sujets techniques complexes
  • Leadership, capacité d’influence/ à convaincre, adaptabilité, autonomie, vision stratégique

Chez Roche, nous travaillons avec intégrité, courage et passion, afin d’offrir les meilleurs produits et services au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Au quotidien, vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles, notamment :

  • Sens du résultat
  • Qualités relationnelles, orientation client
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Pouvoir de conviction
  • Enthousiasme
  • Esprit créatif

Merci de noter que le poste implique des déplacements en France et à l’étranger.

Nous sommes certifiés Top Employer 2021

Avantages Terrain : Véhicule de fonction, Mutuelle d’entreprise, intéressement/participation, Plan d’Epargne Entreprise (PEE), Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCO), CSE, forfait repas.

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