Field Applications Specialist (H/F) – Île-de-France

Notre client, Société de biotechnologies, pionnier du peignage moléculaire, développe et commercialise des tests innovants de diagnostic moléculaire. Cette technologie permet d’aligner et visualiser des molécules d’ADN, par microscopie à fluorescence, et de détecter des structures chromosomiques d’intérêt.

Vous serez responsable de l’installation, la maintenance et la réparation des instruments scientifiques auprès des clients des secteurs hospitaliers, industriels (Biotech, Pharma) et académiques.
Vous assurez un suivi de comptes français et internationaux et vous serez amené à voyager régulièrement à l’international.
Vous devrez apporter une expertise technique de qualité, être proactif dans la résolution des problèmes et l’apport de solutions.
Vous développez les relations avec la clientèle en fournissant un support technique sur site et à distance, des conseils, et une formation aux clients (activités avant et après-vente).
Vous vous assurez de la qualité du service rendu ainsi que de la satisfaction client. Votre expertise technique, votre autonomie, votre adaptabilité, votre excellent relationnel seront la clé de votre réussite.

 

Missions


• Gérer ses activités en accord avec les engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses clients (délais, contenus, résultats)
• Gérer ses activités en accord avec l’équipe interne (Services & Support, Force de vente, Logistique)
• Préparer les installations clients
• Installer les instruments et s’assurer de leur bon fonctionnement sur site
• Former les clients à la bonne utilisation des instruments
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à la performance des instruments
• Réaliser des opérations de réparation et maintenance.
• Rédiger les rapports d’installation et d’intervention clients
• S’assurer de la satisfaction des clients
• Proposer des axes d’amélioration sur le plan technique ou commercial
• Assurer le suivi de la base installée
• Rédiger les documents techniques et outils de formation

 

Vos atouts


• Formation Bac+2/3/5 idéalement en optique, mesures physiques ou équivalent
• Expérience professionnelle de plus de 5 ans, dans un contexte de service client
• Connaissance en microscopie optique et logiciel d’analyse
• Connaissance en électronique
• Notions d’informatique (Connectivité, réseau, logiciel d’analyse)
• Autonome, motivé, organisé
• Orienté solution et capacité d’adaptation
• Bon relationnel, travail en équipe
• Aime voyager (déplacement fréquent : 30%, International)
• Anglais courant impératif (lu, écrit)

 

Merci d’adresser votre candidature à contact@axemerh.com sous la référence ISTGV00822.