Ingénieur d’Application H/F – Sud Ouest Occitanie

ABOUT ORTHO – FRANCE


Nous sommes fiers de notre organisation commerciale qui dirige depuis des années nos solutions d’immunohématologie et de laboratoire clinique en France. Nous avons environ 40 employés en liaison directe avec nos clients chaque jour. Notre équipe commerciale est composée de responsables de compte, d’ingénieurs d’application et d’ingénieurs de terrain – tous passionnés et profondément engagés dans la recherche des meilleures solutions pour nos clients, tout en veillant à garder le patient et à l’avant-garde de nos efforts. Notre équipe commerciale est également soutenue par une équipe d’administration des ventes très engagée et assidue, basée dans notre bureau à Paris. Dernier point mais non le moindre, nous sommes également des produits pris en charge par le meilleur centre de service technique de sa catégorie.

 

Your new role


Mettre en exploitation et maintenir les systèmes analytiques (analyseurs, logiciels, réactifs) d’Ortho Clinical Diagnostics France dans les laboratoires d’analyses médicales, conformément aux critères internes de qualité et à l’environnement réglementaire, afin de contribuer à la consolidation et au développement de la base installée. Participer à la rétention et au développement du chiffre d’affaires en synergie avec l’équipe des ventes, dans le respect de la politique commerciale.

 

What you’ll be doing

  • Installation Systemes :
    Effectuer la mise en exploitation des systèmes Ortho Clinical Diagnostics dans les laboratoires d’analyses
    dans la limite des gammes pour lesquelles il/elle est formé(e) :
    ▪ Assurer les audits de pré-installation des Systèmes.
    ▪ Effectuer le calibrage, le paramétrage et à la connexion des Systèmes conformément aux contrats, audits et
    à nos spécifications.
    ▪ Assurer la formation des clients à l’utilisation en routine des Systèmes.
    ▪ Assister le client à valider la mise en exploitation des Systèmes sur site jusqu’à la signature de l’ «
    Autorisation de Démarrage en Routine ».
    ▪ Accompagnement des dossiers à la validation des Méthodes
  • Gestion des réclamations et Problématiques clients :
    Collaborer au processus de vigilance et de gestion des réclamations clients :
    Diagnostiquer et identifier les réclamations en vue de les adresser au bon service ou bien de les traiter

    ▪ Mener les investigations sur site sous la responsabilité du Service des Affaires Réglementaires
    ▪ Participer à la communication et/ou l’information technique et scientifique auprès des clients (Bulletin
    technique, affaires réglementaires, informations produits, …)
    ▪ Intervenir en clientèle ou par téléphone pour résoudre les problèmes liés à l’utilisation des réactifs,
    équipements et logiciels conformément au processus de vigilance en vigueur.

  • Suivi client :
    Assurer un suivi des Systèmes du secteur dont il a la responsabilité, conformément à la politique du suivi
    définie pour la région dans la limite des gammes pour lesquelles il/elle a été formé(e).
    ▪ Consolider l’expertise du client à l’utilisation des Solutions Ortho via le processus de formation continue.
    ▪ Contribuer à améliorer la satisfaction des clients et la bonne utilisation des systèmes par son action de
    conseil et d’information.
    ▪ Travailler en Equipe avec l’Ingénieur Commercial, Ingénieur Support Client. Participer au réunions
    Régionales et Revue Annuelle de Contrat (EBR).
  • Support à la vente :
    ▪ Assurer le développement de la base installée (réactifs) en binôme avec l’Ingénieur Commercial.
    ▪ Suivi particulier de l’engagement du volume des comptes facturés au coût patients rendus en synergie avec
    l’Ingénieur Commercial
    Support de développement des ventes lors des démonstrations
    ▪ Proposer des services complémentaires facturables tels que formation (sur site ou bien au centre de
    formation d’Ortho), accompagnement à la qualification des méthodes, support à l’accréditation
    Être impliqué dans la tactique mise en place sur chacune des opportunités (ex : réunion régionale)
  • Administratif :
    Effectuer le reporting Régulier de son activité via les outils d’entreprise (SFDC, MXP, Outlook..)
    Renseigner et mettre à jour la Base Installée

 

What you’ll need to succeed


  • Bac 2/3 (BTS, DUT ou Licence)
  • 5 ans en tant qu’Ingénieur d’Application dans une société du Diagnosic ou en Technicien de Laboratoire.

 

Pour postuler : alessia.mineo@OrthoClinicalDiagnostics.com