Description de l’entreprise
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le
premier fournisseur mondial d’équipements et de réactifs d’électrophorèse protéique clinique pour le dépistage et la
surveillance de diverses maladies.
Entreprise à taille humaine avec environ 1200 collaborateurs à travers le monde et internationale grâce à notre
présence dans plus de 120 pays dans le monde.
Dynamique à travers un très grand nombre de projets en pleine expansion se traduisant par l’ouverture de nouvelles
filiales chaque année !
La mission de Sebia est de fournir des outils puissants qui traduisent ce qui se passe dans le corps d’un patient dans
un langage lisible et interprétable. Nous l’appelons notre nouveau langage de vie.
Poste proposé
Missions
* Participer à la réalisation des Prototypes et des lots pilotes des nouveaux Instruments
* Participer à la réalisation des Cahiers des Charges des nouveaux moyens de production ainsi qu’à la réalisation et à
la validation des modes opératoires et aux phases de Qualification/Validation associées
* Assurer la veille des obsolescences composants des instruments et gérer les plans de sécurisation associés en
collaboration étroite avec les départements Appros, Achats, R&D, Qualité et SAV : suivi stocks, achats
complémentaires, sourcing, réalisation de l‘analyse d’impact en cas de substitution composant nécessaire, suivi des
essais et lots pilotes en production, gestion du « Change-Control », du
* Saisir les nomenclatures de production (MBOM) initiales dans l’ERP et superviser le suivi des évolutions et des
mises à jour
* Participer à la réalisation des diverses instructions de montage ou de test en collaboration avec les équipes de
Production (Méthodes, Référent Technique, Superviseurs) et Qualité
* Participer à la formation des équipes production Participer à la formation des équipes production et qualité en lien
avec les évolutions produits.
Assister techniquement les équipes de Production sur l’utilisation des procédés de fabrication
Participer à l’analyse des problèmes qualité en production aux audits qualité chez les fournisseurs
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
* Formation Bac+5 (école d’ingénieur, Master)
* 5 ans d’expérience minimum dans l’industrialisation ou les méthodes, dans domaine Mécatronique
* Connaissances des processus qualité
* Connaissances des méthodes de Lean Management
* Sensibilité/curiosité à la technique (fluidique, électronique, mécanique…) Anglais courant
Savoir-être
* Fort esprit d’équipe : team-player and problem solver
* Dynamisme
* Force de proposition
* Forte capacité à travailler en mode transverse