Ingénieur Service Clients (Field service engineer)

Vous vous posez des questions sur Beckman Coulter ?

Nous avons les réponses.

Intégrez une équipe dans laquelle vous serez écouté, soutenu, tout en restant vous-même. Chez Beckman Coulter, une entreprise Danaher, nous développons une culture axée sur la formation, l’expérience et les perspectives de tous nos associés. Au premier abord, vous verrez que nous nous consacrons depuis plus de 80 ans au développement et à l’optimisation du laboratoire afin de faire progresser la science et les soins de santé. En y regardant de plus près, vous verrez que nous investissons dans l’humain, vous pourrez ainsi vous bâtir une carrière intéressante, être créatif et essayer de nouvelles expériences en bénéficiant de l’accompagnement nécessaire à votre réussite. Vous découvrirez le Danaher Business System, qui permet de concrétiser tout cela. Vous découvrirez également une entreprise prisée par les investisseurs — notre culture du progrès constant nous a permis de dépasser le S&P 500 de plus de 5 000 % au cours des 25 dernières années.

En observant le fonctionnement de Beckman Coulter, vous constaterez que nous poursuivons un objectif commun : vous aider à réaliser votre potentiel. Notre activité améliore la vie de millions de gens.

Nous espérons que vous vous plairez parmi nous.

Ce que vous trouverez chez Beckman Coulter, et en vous-même, pourrait tout simplement changer le monde !

Nous recherchons actuellement notre prochain collègue (Ingénieur Service Clients) !

Ce poste est basé à Villepinte avec la possibilité de home-office (1x par semaine)  et le collaborateur devra résider sur la région. Vous travaillerez dans une zone de max 2h (aller-retour) autour de Paris.

Votre mission sera la satisfaction clients à travers différentes actions (installations, maintenance de nos appareils Beckman Coulter dans votre région.

Vos missions:

Intervenir et suivre le Parc

  • Faciliter le retour d’informations pour l’ETA des Clients L1
  • Commander les pièces détachées pour les interventions non urgentes
  • Ouvrir les Demandes de Service (Service Request) et Tâches (Task) des interventions non programmées
  • Effectuer la mise à jour des instruments sur son parc alloué (Mod’s)
  • Assurer la formation à la prise en main dans la phase d’installation (Hématologie)

Guider la communication

  • Favoriser la communication directe avec l’Assistance Téléphonique
  • Être acteur dans la remontée d’informations (communication vers son Responsable Régional et la Vente)
  • Promouvoir et vendre les contrats de service
  • Tenir un portefeuille de Clients dédiées par région

Assurer les activités administratives

  • Gérer son suivi administratif, renseigner Oracle, tenir à jour son car-stock, etc.
  • Initier la rédaction des réclamations clients (CF – customer feedback forms)
  • Assurer le suivi Chronopost/Arvato pour les dépôts France

Gérer les activités de soutien

  • Coordonner les déploiements sur les installations dites simples

Vous parlez parfaitement Français et avez un bon niveau d’Anglais!

En intégrant notre équipe, vous rejoignez également l’entreprise internationale Danaher et ses 69 000 employés, qui œuvrent chaque jour en faveur de nos clients. En tant que collaborateur, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de travailler dur et de développer vos compétences grâce aux conseils de dirigeants investis, mais aussi avec l’aide des puissants outils Danaher Business System et de la stabilité d’une organisation expérimentée.

Chez Danaher, nous accordons une grande importance à la diversité et à l’existence des similarités et différences, qu’elles soient visibles ou non, au sein de notre personnel, de notre environnement de travail et dans tous les marchés où nous sommes présents.  Nos collaborateurs, clients et actionnaires fournissent chacun un point de vue unique et diversifié sur la base de ces différents attributs.

Si vous vous demandez de quoi vous êtes capable, il est temps de le découvrir.

Pour postuler, cliquer ici