Ingénieur Support Clients/Field Engineer (H-F) – Région Paris Ouest

ORTHO FRANCE


Nous sommes fiers de notre organisation commerciale qui dirige depuis des années nos solutions d’immunohématologie et de laboratoire clinique en France. Nous avons environ 40 employés en liaison directe avec nos clients chaque jour. Notre équipe commerciale est composée de responsables de compte, d’ingénieurs d’application et d’ingénieurs de terrain – tous passionnés et profondément engagés dans la recherche des meilleures solutions pour nos clients, tout en veillant à garder le patient et à l’avant-garde de nos efforts. Notre équipe commerciale est également soutenue par une équipe d’administration des ventes très engagée et assidue, basée dans notre bureau à Paris. Dernier point mais non le moindre, nous sommes également des produits pris en charge par le meilleur centre de service technique de sa catégorie.

Nous sommes leader dans le monde de l’IVD, nous sommes une équipe pluridisciplinaire forte et soudée, nous sommes passionnés par nos produits, nous aimons relever les défis, nous sommes One Ortho.
Venez rejoindre une équipe ambitieuse et motivée qui saura développer vos talents au service de nos clients laboratoires hospitaliers et privés, Etablissements Français du Sang.

Alors que nous continuons à transformer notre organisation, nous recherchons 1 Ingénieur Support Clients/Field Service Engineer (H-F) – Région Paris-Ouest.

Départements: 27, 28, 60, 61, 76, 78, 92, 95

 

What you’ll be doing


  • Assurer la mise en oeuvre des systèmes Ortho Clinical Diagnostics dans les laboratoires d’analyses
  • Effectuer la validation technique suivant les process internes Ortho et assurer des prestations de formations clients, validation de connexion et validation de méthodes jusqu’à la signature de « l’Autorisation de Démarrage en Routine »
  • Effectuer des prestations de maintenance préventives, curatives ou proactives sur les gammes de matériels de laboratoire commercialisées par Ortho, en conformité avec les standards de Qualité et de Sécurité de la société, et les objectifs assignés.
  • Assurer un suivi technique et scientifique, monitoring à distance pour les clients dont il a la responsabilité, conformément aux objectifs annuels.
  • Assurer les fonctions d’administration et d’organisation liées à son activité : gestion du stock de pièces détachées à sa disposition, enregistrement et suivi des prestations, compte rendu technique, suivis rapprochés.
  • Faire  remonter toute information commerciale relative aux clients ou concurrents auprès des services et personnes concernées (Directeur Régional, Ingénieur Commercial, Chef de Produit Marketing).
  • Organiser ses interventions et son planning de manière à répondre aux attentes des clients dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.
  • Collaborer avec la Hotline au processus de vigilance et de gestion des réclamations clients :- Diagnostiquer et identifier les réclamations lors des visites clients- Mener les investigations sur site sous la responsabilité du Service des Affaires Réglementaires;- Effectuer le reporting adéquat
  • Participer à la rotation des astreintes de week-end.

 

What you’ll need to succeed


  • Formation scientifique ou technique (Licence ou Ingénieur).
  • Bonne communication et orientation client.
  • Autonomie et organisation personnelle.
  • Bon esprit d’analyse.
  • Team engagement.
  • Anglais : maîtrise de base – TOEIC 600

 

Pour postuler : alessia.mineo@OrthoClinicalDiagnostics.com