Ingénieur Service – Spécialiste Network/IT (H/F) – Strasbourg

About Ortho – Strasbourg


Depuis plus de 25 ans, notre Centre d’Excellence basé à Illkirch (près de Strasbourg) est un élément fondamental de l’expérience Ortho. Nous accompagnons tous nos clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Au sein de nos 130 collaborateurs, répartis sur 5 métiers (Centre de service technique, Qualité, Distribution, People & Culture et Finance), avec 14 nationalités et 9 langues parlées, le site représente un environnement de travail innovant basé sur le multiculturalisme et la diversité, où chacun est encouragés et habilités à avoir leur impact. En 2019, nous avons obtenu un score de diversité de genre de 98/100 pour le «Index Egalité Femmes-Hommes» annuel. C’est pourquoi Ortho est l’endroit idéal pour bâtir une solide expérience internationale dans le domaine du DIV, en rejoignant une entreprise axée sur les patients et les clients. L’excellence et la confiance envers nos clients et partenaires ont toujours été nos principales valeurs; c’est pour cette raison qu’Ortho est l’un des meilleurs acteurs du secteur de l’IVD. Si vous faites de l’excellence votre mission, Ortho est le bon endroit pour vous et votre carrière. Afin de soutenir notre objectif et de faire partie d’une nouvelle transformation, nous recherchons 1 Ingénieur Service – Spécialiste Network/IT (H-F) pour rejoindre notre équipe à Strasbourg.

 

Your new role


Vous fournirez une assistance en temps réel aux spécialistes du support technique, au personnel du service sur le terrain Ortho (ingénieurs de terrain, spécialistes de laboratoire, etc.) et aux distributeurs pour résoudre les problèmes de LIS, de réseau et de middleware. Vous aiderez à la mise en œuvre et à l’installation de nos solutions CL et TM et à optimiser la résolution à distance. Vous aurez la responsabilité de consolider et de partager les informations au sein du Centre de Solutions Techniques dans le but d’améliorer les connaissances informatiques générales. Vous utiliserez des compétences avancées en analyse de données pour résoudre avec succès les problèmes de SIL, de réseau et de middleware; vous gérerez aussi l’escalade des problèmes techniques (alertes rouges) pouvant nécessiter une assistance sur site. Vous comprendrez et respecterez toutes les exigences cGMP et QSR actuelles, telles que définies par la direction ou décrites dans les SOP.

 

What you’ll be doing


  • Vous fournirez un mentorat et une assistance aux partenaires commerciaux et aux collègues en mettant l’accent sur les questions d’informatique, de middleware, de réseau et de communication afin de répondre aux besoins de l’entreprise :
    – Assistance en temps réel aux spécialistes du support technique
    – Assistance terrain à distance
  • Responsable du partage des connaissances informatiques au sein de l’équipe TSC, par le bias de formations internes
  • Gère l’escalade des problèmes techniques (alertes rouges)
  • Peut fournir une formation avancée aux clients internes
  • Peut mettre à jour la documentation technique pour combler les lacunes

 

What you’ll need to succeed


  • Certification technique, AS, BS, MS – Ingénierie, diplôme en informatique
  • Expérience en gestion de réseau, expérience d’ingénieur support LIS, idéalement dans le secteur médical.
  • Capable de démontrer des connaissances et une application en ingénierie en fonction de l’expert en la matière
  • Anglais courant
  • Une langue européenne supplémentaire serait un plus.
  • Familier avec les protocoles de routage, la cybersécurité, la protection des données et la gestion des droits d’accès dans plusieurs environnements avec une préférence pour Microsoft Windows Server et Windows 10/11

 

Link to our career site : https://careers.orthoclinicaldiagnostics.com/global/en/job/R0008820/Service-Engineer-Network-IT-Specialist-Ing%C3%A9nieur-Service-Sp%C3%A9cialiste-Network-IT-H-F

 

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature à : alessia.mineo@OrthoClinicalDiagnostics.com