Technicien de Laboratoire Industrialisation – F/H

Descriptif du poste


Notre Département Industrialisation de notre site de Marcy-l’Etoile recherche un(e) CDD 8 mois Technicien Industrialisation F/H, qui sera rattaché(e) au Responsable Secteur Industrialisation au sein d’une équipe de 4 personnes.

 

Quelles seront vos responsabilités au sein de bioMérieux ?

Vous participez au transfert en production d’un produit ou procédé, en assurant l’industrialisation et l’amélioration des procédés de production de réactifs biologiques :

  • Prendre en charge des études d’industrialisation en élaborant le protocole et le planning.
  • Dimensionner, organiser et réaliser les essais, puis analyser les résultats en faisant preuve d’esprit critique et en utilisant les outils d’analyse adéquates (statistiques).
  • Prendre en charge la rédaction de la documentation associée à un transfert en production ou à une modification de process ou produit existant.
  • Contribuer à des groupes de travail multi-métiers (Réunions techniques, Projets ..)  en utilisant des méthodes de type Résolution de problèmes ou Analyses de risques ; apporter ses connaissances et présenter les résultats.
  • Garantir que son activité est conforme aux exigences qualité, sécurité et réglementaires en vigueur dans la société.
  • Contribuer au bon fonctionnement et à l’amélioration continue du service Industrialisation.

 

 Profil recherché


Qui êtes-vous ?

  • Formation supérieure BAC +2/3 dans le domaine de la biologie.
  • Première expérience sur une fonction de Technicien de Laboratoire, dans une fonction similaire ou sur une expertise des procédés de production, de préférence dans l’industrie de la santé ou l’industrie pharmaceutique.
  • Connaissances sur les outils de maitrise des statistiques (Tests d’hypothèse, capabilité de procédé ..) et outils de résolution de problèmes et d’analyses de risques (5M, AMDEC..).
  • Force de proposition, esprit d’équipe, et aisance relationnelle sont des atouts pour ce poste.

 

Entreprise


Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

bioMérieux s’engage à éviter toute discrimination et à traiter tous les candidats de manière équitable sans distinction d’origine, de sexe, d’âge, de caractéristiques physiques, d’origine sociale, de handicap, d’appartenance syndicale, de religion, de situation familiale, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre ou de tout autre critère illégal selon la loi applicable.

 

Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://site-3ws21a.biomerieux.com/job-invite/28009/