Technicien de Laboratoire Industrialisation – F/H

Descriptif du poste


Notre département Développement Industriel du site de La Balme-les Grottes recherche un(e) CDD 12 mois – Technicien de Laboratoire Industrialisation H/F qui sera rattaché(e) au Manager Industrialisation du pôle Support Flux ETEST/ATB.

 

Quelles seront vos responsabilités au sein de bioMérieux ?
Vous apportez votre expertise produit, process et méthode, pour la réalisation des missions du Support Flux ETEST/ATB : investigations et réalisation d’essais dans le cadre de non-conformités produit ou process, support à la Production et au contrôle qualité :

  • Elaborer des protocoles puis fabriquer/contrôler des essais en lien avec les problématiques.
  • Planifier et assurer le suivi de la fabrication des essais en lien avec les problématiques traitées, en collaboration avec le secteur de production concerné.
  • Participer à des investigations dans le cadre de non-conformités produit ou process.
  • Rédiger et/ou contribuer à la rédaction de dossiers de modifications process (fabrication/contrôle).
  • Participer à la réflexion sur les sujets d’amélioration continue, être force de proposition et prendre en charge ces chantiers d’amélioration.

 

 Profil recherché


Qui êtes-vous ?

  • Bac +2/3 dans le domaine de la biologie ou microbiologie.
  • Première expérience de minimum 2 ans en tant que technicien(ne) de laboratoire, idéalement en bactériologie.
  • La connaissance des gammes antibiogramme ETEST et ATB serait un plus.
  • Capacité d’analyse, polyvalence, esprit de synthèse et autonomie sont des plus pour ce poste.

 

Entreprise


Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

bioMérieux s’engage à éviter toute discrimination et à traiter tous les candidats de manière équitable sans distinction d’origine, de sexe, d’âge, de caractéristiques physiques, d’origine sociale, de handicap, d’appartenance syndicale, de religion, de situation familiale, de grossesse, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre ou de tout autre critère illégal selon la loi applicable.

 

Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://site-3ws21a.biomerieux.com/job-invite/29587/