Technicien(ne) Support Téléphonique (H/F)

Descriptif de poste

Abbott, leader mondial dans le secteur de la santé, s’engage pour permettre aux gens de vivre pleinement à chaque étape de leur vie. Notre large gamme de technologies révolutionnaires couvre l’ensemble des services de santé, avec des produits et services de diagnostic parmi les meilleurs, des appareils médicaux, des produits nutritionnels ainsi que des médicaments génériques de marque. Nos 109 000 collègues sont au service de la population dans plus de 160 pays à travers le monde.

Abbott est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous recrutons et nous reconnaissons tous les talents. 

L’Assistant Technique Diagnostic (TSO) doit Assurer, dans un esprit de satisfaction clients, le traitement des demandes téléphoniques des clients, en utilisant l’ensemble des informations et structures mises à sa disposition.

Les médecins comptent sur des informations précises et opportunes pour prendre les meilleures décisions en matière de traitement. Nos systèmes et réactifs de diagnostic sont utilisés par les équipes médicales pour dépister des maladies et établir des diagnostics, ainsi que pour surveiller la santé générale de la population. Nous avons pour objectifs d’aider les professionnels de santé à détecter et traiter les maladies le plus en amont possible et d’apporter des outils de suivi fiables et précis.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

Un / une Technicien(ne) Support Téléphonique (H/F) – CDI

Localisation : Rungis

Poste à pourvoir dès que possible

Vous intégrez la Division Abbott Diagnostic (ADD) et assurez un support téléphonique et/ou à distance de qualité aux clients Abbott ADD, en respectant l’ensemble des directives en vigueur.

Vos challenges ?

  • Garant(e) de la satisfaction clients, vous assurez le support technique et scientifique auprès des clients Abbott Diagnostics afin de résoudre les demandes et incidents sur le fonctionnement de nos automates tout en respectant les délais impartis, avec efficacité et qualité.

  • Vous aurez pour mission de diagnostiquer et résoudre les pannes et les incidents selon vos connaissances avec l’aide de la télémaintenance ou le cas échéant, décider de l’intervention d’un ingénieur terrain (Technical Support Service/TSS).

  • Vous gérez également les alertes prédictives en amont de l’apparition des événements.

  • Vous suivez et mettez à jour la base de données informatique nécessaire à la constitution d’un dossier qualité, en suivant la résolution jusqu’au rappel final du client.

Parlons de vous …

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, en biologie médicale par exemple, ou technique.

  • Vous justifiez d’une première expérience professionnelle vous ayant permis de développer vos connaissances de l’environnement et des contraintes des laboratoires.

  • Une bonne connaissance de la norme 15189 est un vrai plus !

  • Vous avez développé un sens de la communication vous permettant d’être pédagogue pour venir en support des professionnels de santé. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à identifier et mener à bien la résolution de problème et avez la volonté de maintenir les niveaux le plus élevés de qualité et de service.

  • Le poste nécessite un niveau courant en anglais et en français

Pour postuler, cliquer ici