Ingénieur application (H/F) – Grand Sud

Présentation de l’entreprise


Faisant parti des leaders mondiaux de l’immuno-hématologie, Immucor, présent directement sur le marché français depuis 14 ans, est actuellement en pleine croissance. Nous sommes présents sur tous les types de sites : Etablissement Français du Sang, laboratoires de biologie médicale privés et publics, laboratoires spécialisés et de référence.

 

Afin de nous accompagner dans cette forte croissance et supporter nos produits et nos innovations (instruments, réactifs, middleware), nous recherchons un ingénieur service après-vente sur la région Parisienne.

 

Descriptif du poste


  • Installations, maintenance, réparation, Hotline et service sur les analyseurs Immucor seront vos missions premières afin d’assurer la stabilité opérationnelle de vos clients.
  • Rapportant au Responsable des ingénieurs SAV, cette position est en interaction permanente avec les ingénieurs applications et l’équipe commerciale afin de gérer au mieux les demandes clients. En contact quotidien avec vos clients, le maintien des performances et la poursuite permanente de l’amélioration de la qualité de nos services feront partie intégrante de votre poste.
  • Pour ce faire, vous bénéficierez d’une solide formation en immuno-hématologie, sur nos produits et instruments afin de devenir un véritable expert auprès de vos clients.
  • Vous travaillerez à partir de votre domicile sur votre zone (Ile de France 50%, Rhones/alpes 20%, reste France 30%) avec des déplacements occasionnels au siège à Paris ainsi que sur les territoires de la France et du Benelux. Plus rarement, des déplacements vous seront proposés dans les territoires français ultramarins, en Europe et exceptionnellement pour des missions dans d’autres pays.

 

Profil recherché


  • De formation supérieure en électronique, automatisme, électrotechnique, maintenance industrielle, analyse biologique avec une expérience en maintenance, vous avez un intérêt marqué pour la technique et le monde du diagnostic médical.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre contact client.
  • Vous disposez d’une expérience réussie dans des environnements de laboratoire et/ou technique.
  • Vous êtes indépendant(e), autonome, organisé(e), rigoureux(se) et volontaire et avez l’habitude de déplacements et de la gestion des imprévus de planning.
  • Vous maîtrisez l’anglais, de bonnes bases sont indispensables.
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows
  • Idéalement, vous serez basé(e) sur l’Est Parisien.

 

Contacts : Destierdt Sabrina

Mail : sdestierdt@immucor.com