Picto Nos actualités

Le diagnostic in vitro recrute !

Au cœur de la santé de chacun, le diagnostic in vitro intervient dans plus de 70% des décisions médicales. Et si vous rejoigniez cette industrie très innovante, dynamique et attractive ?

Le diagnostic in vitro recrute en permanence des compétences très variées : alors pourquoi pas vous ?

Visioconférence

Cet événement, ouvert par Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, s’est tenu le 9 mars 2022 et a rassemblé près de 150 personnes.

Le replay est disponible à ce lien

Le Manifeste du SIDIV

À l’occasion des élections, le Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro a souhaité faire des recommandations ciblées, concrètes et ambitieuses pour permettre aux patients d’accéder précocement à l’innovation en France et de bénéficier des progrès en matière de biologie délocalisée et de e-santé.

IVDR : Interview d’Isabelle Tongio aux JIB

Le SIDIV est très fortement mobilisé pour permettre une transition harmonieuse vers l’IVDR : c’était l’objet de l’interview d’Isabelle TONGIO, sa Présidente, aux Journées de l’innovation en Biologie en décembre.
👉 Retrouvez la vidéo à ce lien

LÉGION D’HONNEUR POUR ISABELLE TONGIO

Le SIDIV félicite chaleureusement sa Présidente, Isabelle TONGIO, qui vient d’être nommée Chevalier de la Légion d’Honneur sur proposition du Ministre des Solidarités et de la Santé.

MISE À JOUR DE LA FAQ SIDIV

Suite aux dernières évolutions concernant l’utilisation des autotests, le SIDIV a mis à jour son document “Les réponses aux questions les plus fréquentes sur le diagnostic in vitro »

IVDR : une première étape franchie

L’amendement proposé par la Commission européenne pour une transition harmonieuse vers l’IVDR a été adopté.
⚠ Ce n’est qu’un premier pas : l’innovation diagnostique n’est pas concernée. Le SIDIV appelle donc à la mise en place de mécanismes additionnels, pour que l’Europe continue d’être une terre d’accueil des innovations et que les nouveaux produits de DIV puissent être mis au service des patients.